Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArtBravo
ArtBravo
10 juin 2006

Concours du surréalisme

la_folie

La folie - huile sur toile

Voici le tableau que j'ai présenté lors d'un concours de peinture surréaliste, c'était à Lescar, à la date anniversaire de la mort de Salvador Dali.
La folie elle même est effrayée de voir ce que font les personnes que se considérent raisonnables, des milliers des victimes du systéme économique, social et culturel sont perdus dans le labyrinthe de la tête de la folie, la guerre, la haine, le racisme, la destruction écologique aux fins économiques ne sont pas considérés comme part de folie, et pourtant, avouons... nous le sommes tous, dans une certaine mesure, par moments, ou à notre maniére...

Comme l'a dit Ortega y Gasset : "L'intelligence est un pont entre la raison et la folie".
A chacun sa folie, c'est pourquoi vous pouvez remarquer dans les nuages et dans le précipice d'autres visages représentant divers états.

La santé de l'humanité commence dés l'enfance, il faut arrêter de les conditionner à la violence, à la guerre, aux malheurs et leur apprendre les routes de la paix, le bonheur, l'amour, déja à l'école maternelle avant de savoir parler correctement jouent à la guerre, pour Noël, fête sensée étre réflet d'amour et de paix, on leur offre des mitraillettes, pistolets, et d'autres articles de guerre. On leur apprend à étre des durs.

Bon, j'était partie chercher une jolie photo, optimiste, mais, pas de chance, mon scanner est en panne, pas moyen de le dépanner, à titre de consolation je vais mettre une que je gardais dans mes archives, elle parle de l'importance du jeu dans le développement des enfants.

l_importance_du_jeu

L'importance du jeu - huile sur toile

Il me ferait plaisir un petit commentaire !!!


Publicité
Commentaires
1
de belles inspirations Dali, Matisse ...<br /> <br /> J'adore<br /> <br /> <br /> <br /> Django100
Répondre
V
Qui a réaliser le premier tableau ?
Répondre
Y
Bonjour Francesca. Je le trouve aussi très sympa, ce tableau sur la folie. Tout comme "Carnaval", où les couleurs et la disposition des persos sont bien équilibrées. Bonne continuation !
Répondre
C
j'aime bien ton tableau pour le concours sur la folie. Il est assez graphique je trouve, et on comprend tout de suite le sujet !<br /> (dommage qu'il ne soit pas moins pixellisé ^^)
Répondre
ArtBravo
  • Tableaux à l'huile, acrylique, surréalisme, cubisme, classique, abstrait, mais surtout la couleur Artiste peintre née à Santiago du Chili le 10 février 1953, autodidacte. Expositions individuelles a PAU et côte Basque, France. Quelques prix attribués.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité