Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArtBravo
ArtBravo
9 juin 2006

Les concours à Salies de Béarn

saler_le_salies

Saler le Salies - huile sur toile

J'ai participé aussi à quelques concours à Salies de Béarn, dans les Pyrennées Atlantiques, un trés joli petit village, les eaux de Salies sont connues pour ses grandes vertus guérisseuses, la légende dit que un monsieur a trouvé un sanglier mort depuis des trés nombreuses années dans un état de conservation parfait car était tombé dans une flaque d'eau salée aux alentours de Salies, depuis ont crée les bains d'eaux presque miraculeuses.

La disposition de construction des maisons de cette ville est en spirale, regardée d'une vue aérienne fait penser à un escargot.

place_de_salies

Place de Salies de Béarn - huile sur toile

Voici la Place de Salies, je choisi de la peindre parce que en plus d'être jolie, je pouvais peindre tranquille pendant que mes enfants s'amusaient sans déranger les gens, sans danger, et ils ont fini par faire  des amis, les concours étaient souvent une fête pour eux, et ils participaient aussi au concours enfant.

J'ai participé en tout à quatre concours dans cette ville, mais je n'ai gagné que deux petits prix, un pour "Saler le Salies", et un autre pour un tableau dont je n'ai pas gardé photo, ce concours devenait de plus en plus frequenté par des peintres de toute Europe, il y avait même des professeurs des Beaux Arts que participaient dans la catégorie professionnelle, et des professionnels dans la catégorie amateurs, il faut dire que les prix étaient de plus en plus intéressants d'année en année, mais lorsque l'argent se méle, l'art n'est plus lui même, alors plutôt que peindre Salies j'ai fini par peindre les peintres qui peignent Salies, et c'est mon preferé

salies___peindre

Peindre Salies - huile sur toile

Publicité
Commentaires
T
J'aime bien la diversité de ton monde.Tu fais des toiles variées. Je trouve celle-ci particulièrement sympa ! salut
Répondre
ArtBravo
  • Tableaux à l'huile, acrylique, surréalisme, cubisme, classique, abstrait, mais surtout la couleur Artiste peintre née à Santiago du Chili le 10 février 1953, autodidacte. Expositions individuelles a PAU et côte Basque, France. Quelques prix attribués.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité